Présentation

Créée le 20 avril 1999, la Fondation Paul ANGO ELA de géopolitique en Afrique Centrale (FPAE) est un centre d’études, de recherche et de documentation, privé et indépendant, qui a comme statut juridique celui d’association à but non lucratif de droit camerounais.

La FPAE est animée par un réseau pluridisciplinaire de chercheurs et d’experts (politologues, juristes, économistes, historiens, internationalistes, ingénieurs et géographes) de la sous-région. En fonction des besoins, la FPAE sollicite des personnes ressources extérieures pour une collaboration ponctuelle.

Elle a pour objectifs de :

  • Enrichir la réflexion sur les rapports de forces en Afrique centrale aux différentes échelles (locale, régionale, nationale, sous-régionale et internationale) par des projets de recherche et des publications.
  • Favoriser la formation, rassembler et diffuser l’information relative à la géopolitique, la géostratégie, les sciences politiques et les relations internationales.
  • Participer à l’intégration régionale à travers la mise en place et la consolidation d’un réseau pluridisciplinaire d’experts et de chercheurs de la sous-région
  • Développer des partenariats avec des universités et laboratoires de recherche, des organisations internationales, au Sud comme au Nord, poursuivant les mêmes objectifs que la FPAE.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*